Relizane : Installation du conseil régional interprofessionnel des viandes rouges

Publié par Dknews le 28-08-2014, 19h13 | 60

Le conseil régional interprofessionnel de la filière des viandes rouges a été élu et installé mercredi à Relizane, en présence de différents intervenants et partenaires du secteur agricole de huit wilayas de l'ouest du pays. 

Ce conseil, dont le siège est à Relizane, composé de onze membres représentant notamment les producteurs, distributeurs, stockeurs de viandes et les banques, couvre les wilayas d'Aïn Defla, Aïn Témouchent, Chlef, Mostaganem, Oran, Relizane, Tissemsilt et Tlemcen.   

Les membres de ce conseil représenteront les wilayas citées au Conseil national interprofessionnel des viandes rouges, qui sera installé le 30 septembre, selon le directeur des services agricoles (DSA) de la wilaya de Relizane, Abdelkader Kettou. 

La création de cette instance, a indiqué ce responsable, s'inscrit dans le cadre de l'organisation et de l'activation des conseils interprofessionnels pour contribuer efficacement au développement de l'agriculture et de ses filières dont celle des viandes rouges. 

Cette organisation a pour objectifs de structurer la filière des viandes rouges, de réguler le marché et d'assurer la stabilité des prix en associant tous les acteurs du secteur, a-t-il ajouté.