Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI) : L'Algérie abrite une réunion régionale des centres d'appui à la technologie et à l'innovation

Publié par DK NEWS le 23-05-2023, 16h02 | 9

L'Algérie abritera, les 23 et 24 mai, une réunion des centres d'appui à la technologie et à l'innovation (CATI) pour la région arabe qui sera marquée par la signature d'un accord pour la création du premier centre régional en la matière, indique l'Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI), lundi, dans un communiqué.

Organisée par l'INAPI en coordination avec l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), la réunion verra la participation de 10 pays arabes, ainsi que de représentants de plusieurs organisations régionales arabes, note la même source.

 La rencontre sera marquée par la signature d'un accord de coopération entre l'INAPI et l'Office djiboutien de la propriété industrielle et commerciale (ODPIC), en vue de "créer le premier centre régional d'appui à la technologie et à l'innovation pour la région arabe". La cérémonie de signature sera présidée par le directeur de l'Office arabe de la propriété intellectuelle à Genève, le directeur de la Division de l'appui à la technologie et à l'innovation à l'OMPI, et le directeur du Bureau de l'OMPI en Algérie.

Pour l'INAPI, cet accord permettra "le lancement officiel du premier centre d'appui à l'innovation dans la région arabe", d'autant que l'Algérie est classée premier pays arabe et africain en termes de centres d'appui à la technologie et à l'innovation, conclut le communiqué.