Jeux sportifs arabes (Algérie-2023) : Cinq disciplines sportives programmées à Oran (DJS)

Publié par DK NEWS le 23-05-2023, 17h02 | 15

Au total, cinq disciplines sportives auront lieu à Oran, lors de la prochaine édition des Jeux sportifs arabes prévue du 5 au 15 juillet prochain, dans six villes du pays, a-t-on appris, mardi, auprès de la Direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Les cinq disciplines en question sont : le football féminin, le handball (hommes et dames), la gymnastique, la natation et les boules, a détaillé à l'APS le Directeur par intérim de la DJS d’Oran, Fayçal Bouhediba.

A cet effet, les préparatifs vont bon train au niveau des installations concernées pour accueillir, dans les meilleures conditions, les épreuves en question, a assuré le même responsable, ajoutant que la ville est d’ores et déjà prête pour le rendez-vous, surtout que cette dernière a abrité, il y moins d'une année, la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM).

C'est le cas pour le complexe sportif Miloud-Hadefi, inauguré l'été dernier à l'occasion des JM. Deux unités de ce complexe sont concernées par les Jeux sportifs arabes, à savoir la salle omnisports, où seront domiciliées les épreuves de gymnastique, et le centre nautique, q ui accueillera les compétitions de la natation.

Le tournoi du handball dédié aux hommes se jouera principalement au niveau du Palais des sports Hamou Boutlélis, alors que celui des dames aura lieu à la salle omnisports 24-février d’Arzew. Les deux sites en question ont bénéficié d’importants travaux de mise à niveau à l’occasion des précédents JM.

Le stade Ahmed Zabana est retenu pour accueillir les rencontres du tournoi du football féminin, alors que les épreuves des boules auront lieu au niveau de la salle omnisports la "Lofa" à Es-Senia, théâtre des mêmes épreuves durant le rendez-vous méditerranéen de l’été passé.

Plusieurs autres infrastructures sportives seront mises à la disposition des hôtes de l’Algérie pour effectuer leurs séances d’entrainement, au cours de leur séjour dans la capitale de l’Ouest du pays, a-t-on indiqué de même source.

Outre Oran, les villes d’Alger, Tipasa, Blida, Constantine et Annaba sont aussi concernées par le grand rendez-vous sportif arabe que le Conseil des ministres des sports arabes avait confié l’organisation à l’Algérie, lors de sa 46e session ordinaire, tenue les 18 et 19 mars dernier à Djeddah (Arabie saoudite), rappelle-t-on.