Sétif : Accord de jumelage pour l'intensification des interventions chirurgicales

Publié par DK NEWS le 23-05-2023, 17h18 | 10

Un accord de jumelage pour l'intensification des interventions chirurgicales et une meilleure prise en charge des patients vient d’être signé entre l'Etablissement public de santé de proximité de Bougaâ (Nord de Sétif) et l'Etablissement public hospitalier (EPH) d’Ain Oulmène (Sud de Sétif), a indiqué lundi l’APS le directeur du premier établissement, Ali Messaâdia.

 L’opération vise, dans une première étape, la prise en charge de 102 enfants atteints d’hernie et d’ectopie testiculaire de 11 communes du Nord-ouest de la wilaya de Sétif dont Dhraa Guebila, Bougaâ, Oued Sebt, Ain Roua, Bousselam et Bouandas, a précisé M. Messaâdia.

Ces interventions seront effectuées dans le cadre de ce premier accord au niveau de l’EPH d’Ain Oulmène par un staff médial spécialisé après les consultations médicales et analyses requises, a indiqué le même responsable.

 Dans une seconde étape, cette initiative ciblera les malades des mêmes communes atteints d’hypertrophie de la glande thyroïde, a précisé le même responsable qui a souligné que les consultations sont effectuées au niveau des polycliniques de Bougaâ, Oued Sebt et Bouandas.

 Cette initiative vise à pallier le manque en médecins spécialistes dans les communes du Nord-ouest de la wilaya et à assurer aux patients de ces localités l’accès aux prestations sanitaires spécialisées dont ils ont besoin, est-il noté.

 Un autre accord de jumelage sera prochainement signé entre l'Etablissement public de santé de proximité de Bougaâ et l’EPH de Ras El Oued (Bordj Bou Arreridj) pour la prise en charge chirurgicale des enfants atteints de strabisme, a assuré le même responsable.