El Tarf : Un apport de 30 millions de m3 d’eau dans les barrages de la wilaya

Publié par DK NEWS le 24-05-2023, 15h33 | 26

Les précipitations de la semaine dernière ont permis aux barrages de la wilaya d’El Tarf de recevoir 30 millions de mètres cubes d’eau supplémentaires, a indiqué mardi le directeur des Ressources en eau, Nacer Mokhnache.

Les précipitations enregistrées dans la wilaya, tout au long de la semaine écoulée, ont permis d’élever le niveau des trois barrages de la wilaya d’El Tarf (Boukous, Cheffia et Mexa) grâce à un volume d’eau supplémentaire estimé à 30 millions de m3, a précisé la même source. Cet apport permettra un "certain confort" en matière d’alimentation en eau potable dans les différentes communes du sud de la wilaya, ainsi que dans la wilaya voisine d’Annaba.

Cela permettra de couvrir la demande en eau "jusqu’à la fin de l’année", d’autant que d’autres précipitations pourraient être enregistrées dans les mois à venir, selon M. Mokhnache.

Une pluviométrie estimée à 141 mm a été enregistrée, la semaine dernière, dans la wilaya d’El Tarf, ont noté les services de la météorologie nationale.