Bouira : Relogement de 18 familles à Lakhdaria

Publié par DK NEWS le 28-05-2023, 16h25 | 6

Une opération de relogement de 18 familles occupant des habitations précaires à Lakhdaria (Ouest de Bouira) dans des habitations neuves, a été organisée samedi par les autorités locales de la wilaya.

Cette opération s'est déroulée en présence des autorités locales à leur tête le wali, Abdelkrim Laâmouri, au profit de 18 familles occupant des habitations précaires dans la localité de Taliouine (Lakhdaria). "Il s’agit de la huitième opération de relogement initiée à Bouira depuis le mois de novembre dernier dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire", a expliqué la chargée de communication de la wilaya, Leila Merzouk.

Une ambiance de joie et de solidarité régnait dès la matinée à Taliouine parmi les familles concernées par le relogement.

"Je suis très content, nous avons beaucoup attendu ce moment. Je tiens à saluer les services de la wilaya pour tous leurs efforts ", s'est confié à l’APS Mohamed, un des bénéficiaires d'un logement neuf.

Au début du mois en cours, 25 familles ont été relogées dans des logements sociaux neufs dans la commune de Chorfa (Est de Bouira).

Une opération similaire a été menée en avril dernier dans la ville de Sour El Ghozlane, où 25 autres familles qui occupaient des habitations vétustes menaçant ruine, ont bénéficié de logements neufs, rappelle-t-on.

Plus de 2.000 logements toutes formules confondues, ont été distribués durant ces deux dernières années à travers plusieurs communes, à l’image de Bouira, El Hachimia, Ain Bessam, Lakhdaria, selon les services de la wilaya.