Deux vols supplémentaires pour transporter les pèlerins des wilayas d’El Bayadh et de Saïda vers les Lieux saints de l'islam

Publié par DK NEWS le 29-05-2023, 15h57 | 26

Deux vols supplémentaires ont été programmés pour transporter les pèlerins des wilayas d’El Bayadh et de Saïda aux Lieux saints de l'islam en Arabie Saoudite à partir de l’aéroport international d’Oran Ahmed-Ben Bella, a-t-on appris dimanche du Directeur de l’aéroport.

"Deux vols supplémentaires ont été programmés, en plus d’un troisième si cela est nécessaire, pour prendre en charge le transport d’environ 500 pèlerins des wilayas d’El Bayadh et de Saïda aux Lieux saints pour effectuer le cinquième pilier de l’Islam", a indiqué à l'APS, Benchenine Nadjib.

Ces deux vols s’ajoutent aux 24 vols destinés au transport des pèlerins à partir de l’aéroport international d’Oran Ahmed-Ben Bella pour assurer, par étapes, le transport de quelque 7.875 pèlerins de plusieurs wilayas dans l'Ouest du pays.

Le premier vol aura lieu les premières heures de vendredi 2 juin à partir de l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella à bord d’un avion d’Air Algérie à destination de Médine.  Le programme comprend neuf (9) vols à bord d’un avion de la compagnie Air Algérie et 17 autres de Saudia Airlines pour la période allant du 2 au 22 juin prochain, avec une moyenne d’environ 300 pèlerins pour chaque vol.

L’aéroport international d’Oran a pris une série de mesures pour assurer le transport des pèlerins à destination des lieux saints dans les meilleures conditions dont, notamment, la réservation d’un couloir vert pour les pèlerins, en particulier les personnes âgées et les personnes aux besoins spécifiques, et la l'ouverture de plusieurs guichets d’enregistrement.

D’autres dispositions ont été prises, notamment la réservation d’un scanner à l’entrée de l’aéroport et neuf bus pour transporter les pèlerins depuis la salle d’attente à l’avion et un parking de véhicules d’une capacité de 1.000 véhicules, a ajouté la même source.

La Direction des affaires religieuses de la wilaya a organisé une série de rencontres d’information au profit des futurs hadjis au niveau des daïras d’Oran, Arzew, Aïn El Turck, Es-Senia et autres pour prodiguer des conseils et donner des orientations en coordination avec les représentants des douanes, des banques et de l’aéroport.a