Nigeria : D 'immenses files d'attente devant les stations-service avant la fin prochaine de subventions sur le carburant

Publié par DK NEWS le 31-05-2023, 14h19 | 11

D'immenses files d'attente se sont formées mardi devant les stations-service du Nigeria après l'annonce du nouveau président Bola Tinubu de supprimer prochainement les subventions sur le carburant.

 Tout juste investi président, Bola Tinubu a déclaré lundi qu'il n'y aurait aucune dépense pour les subventions dans son budget, en accord avec sa promesse de campagne. "Nous allons plutôt réorienter les fonds vers de meilleurs investissements dans les infrastructures publiques, l'éducation, les soins de santé et les emplois qui amélioreront la vie de nos concitoyens" a affirmé M. Tinubu, 71 ans, lors de son discours d'investiture.

 "Les subventions disparaissent", a-t-il ajouté sans donner de date précise. L'équipe de communication du président s'est empressée de préciser mardi que les subventions arrivent à échéance fin juin, décrivant l'achat panique de carburant comme "inutile".