Cameroun : 4 morts dans une attaque de Boko Haram dans l'Extrême-Nord

Publié par DK NEWS le 31-05-2023, 14h20 | 7

Quatre personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque perpétrée par des terroristes du groupe Boko Haram dans l'Extrême-nord du Cameroun, selon le gouverneur de la région.

L'attaque a visé, dans la nuit de lundi à mardi, un poste de contrôle mixte (police, gendarmerie, eaux et forêts et douanes), à l'entrée de la localité de Mora, a précisé le gouverneur de la région Midjiyawa Bakary.

"Les terroristes de Boko Haram sont venus à bord des motos vers minuit, lourdement armés. Nous avons enregistré la mort de 2 policiers, 1 douanier et 1 civil", a ajouté la même source.

"Les assaillants ont surpris les éléments du poste de contrôle mixte. Ils sont passés par les montagnes derrière le CES [Collège d'Enseignement Secondaire, ndlr] de Mora", explique le gouverneur.

Les éléments de la Force Multinationale Mixte (FMM) consacrée à la lutte contre Boko Haram ont été dépêchés sur les lieux.

Une grenade non explosée a été découverte sur le site selon les rapports militaires. La région de l'Extrême nord du Cameroun frontalière du Nigeria fait l'objet d'incursions et d'attaques de Boko Haram depuis 2015.