Tindouf : Lancement d'un projet de réalisation d’une minoterie de transformation des céréales (wilaya)

Publié par DK NEWS le 31-05-2023, 14h40 | 25

Les travaux de réalisation d’une minoterie de transformation des céréales et de fabrication des produits de pâtes alimentaires ont été lancés mardi à Tindouf, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Cette opération, dont le coup d’envoi a été donné par les autorités de la wilaya de Tindouf, porte sur la réalisation d’une minoterie d’une capacité de 110.000 tonnes par an, au niveau de la zone d’activités située dans le quartier "El-Hikma" (chef-lieu de wilaya), a précisé la même source, signalant que le projet permettra, une fois opérationnel, de générer près de 50 emplois directs.

Un montant de 400 millions DA (100 % apport personnel), a été consacré à la réalisation de ce projet premier du genre dans la wilaya, au titre d’un acte de concession délivré pour une société à responsabilité Limitée (Sarl), selon les explications fournies sur place. S’étendant sur une superficie de 40.000 m2, ce projet qui sera réalisé dans un délai de 36 mois, consiste notamment en la réalisation d'un mur de clôture, une usine, une administration, des hangars de stockage, une bâ che à eau, un réfectoire et deux logements de fonction, selon la fiche technique.

Le chef de l’exécutif local, Mohamed Mokhbi a, à cette occasion, mis l’accent sur la nécessité de réduire les délais contractuels à 18 mois, au vu de l’importance de ce projet non seulement pour la wilaya, mais aussi pour la région Sud-oued en.