Troubles au Sénégal : 15 morts, en deux jours, selon un nouveau bilan

Publié par DK NEWS le 04-06-2023, 14h23 | 9

Une quinzaine de personnes ont été tuées au Sénégal dans les violences qui ont éclaté dans les villes de Dakar et Ziguinchor, indique un nouveau bilan officiel fourni samedi par les autorités.

Depuis jeudi, les rues de Dakar et Ziguinchor sont le théâtre d'affrontements violents qui ont déjà causé la mort de 15 personnes, a indiqué le gouvernement.

Un précédent bilan faisait état de neuf personnes tuées. "Six nouvelles personnes ont été tuées, vendredi, dont quatre dans la région de Dakar et deux dans la région de Ziguinchor", a indiqué Maham Ka, porte-parole du ministre de l'Intérieur, après une nouvelle journée de violents affrontements entre forces de sécurité et manifestants qui protestent toujours contre la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme. La situation était très tendue, vendredi.

Des écoles et universités ont été vandalisées et des heurts ont continué dans plusieurs quartiers de la ville de Dakar jusqu’à 2h00 du matin (GMT), rapportent des médias. Les affrontements ont aussi eu lieu dans une autre grande ville de Casamance, la station balnéaire de Cap Skirring. Deux banques ont été incendiées et à l’aéroport de la ville, les vols ont été interrompus, selon des médias.