République démocratique du Congo : Au moins 13 morts dans une attaque des ADF dans l'est du pays

Publié par DK NEWS le 10-06-2023, 16h51 | 6

Au moins 13 personnes ont été tuées dans une attaque perpétrée par les rebelles de Forces démocratiques alliées (ADF) dans la nuit de jeudi à vendredi dans la cité de Mutwanga, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu (nord-est) de République démocratique du Congo (RDC), selon des sources sécuritaires et locales.

Dans la matinée de vendredi, la population de cette partie du pays en colère a manifesté avec un corps sans vie pour protester contre les attaques répétées des rebelles dans le territoire de Beni et ses environs, selon des médias locaux.

Les corps des victimes de l'attaque ont été acheminés vendredi à la morgue de l'hôpital général de la cité de Mutwanga, selon des sources sécuritaires.

Depuis plusieurs mois, les rebelles des ADF actifs dans cette région ont multiplié leurs attaques contre la population civile dans le territoire de Beni et dans plusieurs villages situés à la limite avec la province de l'Ituri, en dépit des opérations militaires conjointes toujours en cours des armées congolaise et ougandaise contre les ADF.