Touggourt : Un nouveau scanner pour l'hôpital ''Slimane Amirat'' (DSP)

Publié par DK NEWS le 11-06-2023, 16h27 | 17

L’établissement public hospitalier "EPH-Slimane Amirat" à Touggourt s’est doté d’un nouveau scanner, a-t-on appris mercredi de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Cet équipement de haute technologie devant permettre une meilleure prise en charge médicale des patients, consultations et dépistage d’une manière précise, est géré par trois spécialistes en imagerie médicale, a indiqué le DSP, Taha Hocine Fezzaï.

Acquis qualitatif pour cette structure hospitalière, ce scanner vient à point nommé épargner aux malades de la région les lourdes charges de déplacements vers d’autres structures pour les mêmes motifs de dépistage, notamment auprès des cliniques privées, a indiqué le même responsable.

Dans l’optique de promouvoir les prestations médicales au niveau de cette jeune wilaya, l’on relève la réception, cette année, du nouvel hôpital "240 lits" de la ville de Touggourt, appelé, à assurer, à la lumière des divers services médicaux y réalisés, en fonction des normes modernes, une meilleure prise en charge médicale générale et spécialisée à la satisfaction de la population locale.

Le secteur de la santé de la wilaya de Touggourt devra être également consolidé prochainement par une nouvelle structure hospitalière de 60 lits, retenue dans la commune de Témacine, 10 km Sud de Touggourt, en attendant sa dotation en équipements et moyens médicaux nécessaires, a indiqué le même responsable de la santé.