Côte d'Ivoire : Cinq morts lors d'un éboulement de terrain à Abidjan

Publié par DK NEWS le 12-06-2023, 15h26 | 7

Cinq personnes ont été retrouvées mortes dimanche dans une commune populaire d'Abidjan lors d'un éboulement consécutif à des pluies diluviennes qui s'abattent sur la capitale économique ivoirienne depuis quelques jours.

"Le dimanche 11 juin à 03H11 (locale et GMT), la 4ème compagnie du Groupement de sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Yopougon est alertée pour un éboulement au quartier Millionnaire à hauteur du collège Saint Louis cité 3 cocotiers, sur les lieux il s'agit d'un éboulement faisant cinq décès", a rapporté le GSPM dans un communiqué cité par l'agence chinoise (Xinhua).

De fortes pluies s'abattent sur le district d'Abidjan depuis vendredi. Afin de préserver les vies humaines, le gouvernement a entrepris une opération de déguerpissement des zones à risques dans le district d'Abidjan après avoir invité à maintes occasions les habitants à quitter les lieux dangereux.

La Côte d'Ivoire connaît traditionnellement en juin le pic de sa grande saison des pluies. En juin dernier, six personnes ont été emportées par un éboulement à Mossikro, un quartier précaire de la commune d'Attécoubé.

Des éboulements et glissements ont également fait en juillet 2021 six morts et neuf blessés dans ce même quartier de Mossikro. En juin 2018, des pluies diluviennes avaient fait 20 morts dans le pays dont 18 à Abidjan.