Cyclisme - Tour d'Espagne (7e : L'Italien De Marchi remporte l'étape en solitaire

Publié par Dknews le 30-08-2014, 16h15 | 17

L'Italien Alessandro de Marchi (Cannondale) a remporté en solitaire vendredi la 7e étape du Tour d'Espag e à Alcaudete (Andalousie), où Alejandro Valverde est resté leader au terme d'une journée qui a vu le Britannique Chris Froome chuter.

De Marchi, super-combatif du récent Tour de France, a faussé compagnie à ses trois compagnons d'échappée à moins de 15 km de l'arrivée et le coureur de 28 ans a ensuite résisté à leur retour pour signer la plus belle victoire de la carrière.

Dans une journée de transition au lendemain de la première grande arrivée au sommet, les leaders n'ont pas passé une journée tranquille pour autant: le Britannique Christopher Froome (Sky) est tombé en début d'étape.

Pour Froome, apparemment touché à la jambe droite, cet incident n'a pas eu de conséquences puisque le vainqueur du Tour de France 2013 a été attendu par le peloton. Il a ensuite pris part au sprint du peloton et a même repris deux petites secondes au général en devançant ses rivaux Alejandro Valverde, Nairo Quintana et Alberto Contador.La 8e étape conduira les coureurs sur 207 km de Baeza à Albacete, où la victoire devrait sauf surprise revenir à un sprinteur.