Royaume-Uni : Le taux de chômage légèrement en recul fin avril

Publié par DK NEWS le 13-06-2023, 15h39 | 6

Le taux de chômage a légèrement reculé au Royaume-Uni à 3,8% fin avril, contre 3,9% sur les trois mois achevés fin mars, indique mardi l'office britannique des statistiques "ONS".

Le taux de chômage oscille entre 3,7% et 3,9% depuis des mois, des niveaux historiquement bas, et se trouve pour les trois mois terminés en avril "inférieur à avant la pandémie", note l'ONS dans son rapport mensuel.

 Le nombre de personnes employées dans le pays a par ailleurs augmenté et retrouvé son niveau d'avant la pandémie, précise la même source. L'organisme relève que les augmentations de salaires, bien qu'au plus haut jamais enregistré lors de telles statistiques, restent cependant inférieures à l'inflation, à 8,7% sur un an dans le pays en avril.

 Le Chancelier de l'Echiquier Jeremy Hunt se félicite mardi d'un nombre "record de personnes en emploi" en avril, mais estime que "les hausses de prix continuent à manger les salaires et nous devons donc nous en tenir à notre plan de diviser par deux l'inflation cette année pour doper le niveau de vie" des Britanniques.