Djelfa : Lancement des travaux de renforcement de la RN 89 dans la commune de Birine

Publié par DK NEWS le 14-06-2023, 15h45 | 6

Les travaux de renforcement de la RN 89 au niveau de la commune de Birine (nord de Djelfa) sur une distance de 17 km, ont débuté mardi dans le cadre de la mise en œuvre des projets à dimension socioéconomique dans la région et pour améliorer la fluidité routière dans le nord de la wilaya.

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rakhroukh a donné le coup d'envoi de ce projet auquel a été consacré une enveloppe financière de 572 millions de DA. A cette occasion, le ministre a insisté sur l'impératif de respecter les délais de réalisation de ce projet fixés à 8 mois ainsi que les normes de sa réalisation conformément aux critères de qualité.

Plusieurs citoyens rencontrés par le ministre ont salué le projet de maintenance de cette route et appelé à poursuivre les efforts pour le dédoublement de ce tronçon, au vu de son importance économique et qui sera raccordé aux wilayas voisines de la commune de Birine où se trouve le plus grand marché de bétail organisé deux fois par semaine et qui enregistre une grande affluence des commerçants.

Le ministre a rassuré les citoyens de pren dre en charge leurs préoccupations.

Au chantier de ce projet, M. Rakhroukh a écouté un exposé détaillé sur les projets du secteur des Travaux publics dans la wilaya de Djelfa, avec 11 projets en cours de réalisation, dont le projet de maintenance de plusieurs routes de wilaya et communales sur une distance globale de 105 km pour une enveloppe financière d'un milliards de DA environ.

Il a également donné le coup d'envoi d'un autre projet de bitumage de la route communale RC30 reliant la commune d'Ain Oussara à Boughezoul sur une distance de 10 km pour une enveloppe financière de 125 millions de DA. Le ministre devra inspecter les travaux réalisés dans le cadre du projet du dédoublement de la RN 1 reliant la wilaya de Djelfa à Laghouat sur une distance de 64 km.