Afghanistan : Echanges de tirs après l'attaque d'un bureau des services secrets à Jalalabad

Publié par Dknews le 30-08-2014, 16h59 | 38

Le bureau régional des services secrets afghans (NDS) a été la cible d'une attaque au véhicule piégé perpétrée par des talibans samedi à Jalalabad (est de l'Afghanistan) suivie d'échanges de tirs, a indiqué Ahmad Zia Abdulzaï, le porte-parole du gouverneur de la province.

"L'attaque a été perpétrée avec un véhicule piégé contre le bureau régional du NDS de la province de Nangarhar", a indiqué M. Ahmadazaï avant d'ajouter:"Le NDS de Nangarhar nous a dit qu'au moins trois de leurs employés ont été tués dans l'attaque".

Des coups de feu étaient toujours échangés en début de matinée autour du bureau du NDS, selon l'AFP. Parallèlement, le Dr Najeebullah Kamawal, chef de l'hôpital public de Nangarhar, a indiqué que "six morts et 46 blessés avaient été amenés à l'hôpital. Vingt-six d'entre eux ont été admis et le reste relâchés". Selon M. Kamawal, les blessures étaient dues à des éclats de verre. De leur côté, les talibans, via leur porte-parole Zabihullah Mujahid, ont revendiqué l'attaque affirmant que plusieurs membres du NDS avaient été tués ou blessés au cours de l'assaut.