Mila : Plus de 60 médecins spécialistes affectés aux structures de santé

Publié par DK NEWS le 14-06-2023, 16h38 | 15

 Pas moins de 62 médecins spécialistes ont été affectés aux structures de santé de la wilaya de Mila au titre de l’exercice 2023, a-t-on appris samedi auprès de la direction de wilaya de la Santé.

Le médecin coordinateur auprès de la Direction locale de la Santé, le Dr Abderrahmène Ayadi a indiqué que l'affectation de 62 praticiens spécialistes publics intervient dans le cadre de la prise en charge des besoins de cette wilaya, transmis au ministère de tutelle lequel a pris la décision d’affecter ces spécialistes à travers différents établissements hospitaliers.

Selon la même source, l’encadrement médical à travers les établissements de santé de la wilaya a été ainsi renforcé durant l’année en cours par 62 médecins dans diverses spécialités telles la Gynécologie obstétrique, la Cardiologie, la Radiologie, la Chirurgie orthopédique, la Chirurgie générale, en attendant l'affectation d’autres médecins spécialisés dans d’autres spécialités.

La direction de la Santé de Mila œuvre dans le cadre de l’amélioration des  prestations sanitaires à acquérir 8 ambulances au titre de 2 opérations dont a bénéficié la wilaya l’année en cours.