France : Report du dernier vol d'Ariane à une date non précisée

Publié par DK NEWS le 17-06-2023, 15h45 | 5

Le dernier vol d'Ariane 5, dont le décollage était programmé vendredi soir depuis Kourou en Guyane française, a été reporté à une date non précisée en raison d'une anomalie, a annoncé jeudi Arianespace. "Il est apparu qu'il existe un risque de redondance d'une fonction critique sur Ariane 5.

Conformément aux exigences de sécurité, Arianespace a décidé de reporter le déploiement du lanceur", a expliqué la société dans un tweet. "Des analyses sont en cours pour déterminer une nouvelle date de lancement", a ajouté Arianespace, chargée de l'exploitation des lanceurs européens.

Ce 117e et dernier vol de la fusée européenne, qui fait ses adieux après 27 ans de services, doit placer en orbite un satellite de communications français (Syracuse 4B) et un satellite expérimental allemand. "Le lanceur et les satellites Heinrich-Hertz-Satellit et Syracuse 4B sont au bâtiment d'assemblage final en configuration stabilisée et dans toutes les conditions de sécurité requises", selon Arianespace. Le décollage était programmé pour vendredi entre 21h26 et 22h01 GMT depuis le centre spatial guyanais (CSG).