Palestine : Les détenus administratifs en grève de la faim

Publié par DK NEWS le 17-06-2023, 16h11 | 6

Les détenus administratifs palestiniens ont décidé d'entamer une grève de la faim à partir de dimanche, pour dénoncer l'injustice et les graves violations de leurs droits par l'administration pénitentiaire de l'entité sioniste.  

Dans un communiqué relayé par l'agence de presse Wafa, l'Association des détenus administratifs palestiniens (Addameer) a indiqué que cette action a aussi pour but d'attirer l'attention de la communauté internationale, afin de contraindre l'occupant sioniste à mettre un terme à sa politique odieuse.

"Cette pratique de détention oppressive des Palestiniens dans les prisonsd'occupation n'est pas un cas isolé mais plutôt un pilier d'une politiquesystématique. Une telle politique ouvre la voie à l'emprisonnement arbitraire de Palestiniens sans inculpation ni procès", a, en outre, écrit l'Association, appelant "les personnes éprises de justice à travers le monde à aider à faire entendre la voix des détenus administratifs palestiniens et à faire connaître leur cause".

"Ecrivez à vos représentants et demandez à vos gouvernements res pectifs de faire pression (sur l'entité sioniste) pour interdire et mettre fin à cette politique systématique d'oppression contre les Palestiniens", a-t-elle ajouté.

Selon l'Addameer, la détention administrative des Palestiniens a connu des niveaux jamais égalés au cours de ces deux dernières décennies. "Il y a, en effet, 1083 Palestiniens, dont 19 enfants, qui croupissent dans les geôles de l'occupation en vertu de cette politique", a noté l'Association.