Boxe : Prograis bat Zorrilla et conserve son titre WBC des super-légers

Publié par DK NEWS le 18-06-2023, 14h18 | 7

L'Américain Regis Prograis a conservé son titre de champion WBC des super-légers, en battant sur décision partagée le Portoricain Danielito Zorrilla, samedi à la Nouvelle-Orléans.

Agé de 34 ans, Prograis a été donné gagnant par deux juges (118-109, 117-110), le troisième estimant que Zorrilla avait pris le dessus (114-113).

"J'étais persuadé que la décision serait en ma faveur. C'était une victoire difficile, mais j'ai l'impression de la mériter", a commenté le vainqueur, qui a réussi à envoyer son adversaire au tapis au troisième round, d'une gauche puissante, sans néanmoins parvenir à finir le travail.

 Prograis présente désormais un bilan de 29 victoires pour une défaite, subie en 2019 face à l'Ecossais Josh Taylor, lors d'un combat d'unification. Zorrilla, qui a fait tomber Prograis au tapis dans la dernière reprise en le poussant à l'arrière de la tête, sans que cela ne puisse donc être comptabiliser, s'est battu jusqu'au bout avec férocité. Mais il concède tout de même sa 2e défaite en 19 combats.