Le Village Méditerranéen sera mis à la disposition de la wilaya après les jeux sportifs arabes

Publié par DK NEWS le 18-06-2023, 15h15 | 26

La gestion du Village Méditerranéen implanté à Belgaïd (Oran) sera mise à la disposition de la wilaya, après la fin des jeux sportifs arabes, qui auront lieu en Algérie, du 5 au 15 juillet prochain, dont la capitale de l’ouest du pays abritera une partie des compétitions, a-t-on appris, samedi, du wali d’Oran.

Dans une déclaration à la presse lors de la cérémonie d’ouverture de la saison estivale 2023 à la plage de Madagh (commune d’Aïn El Kerma), M. Saïd Sayoud a souligné que le Premier ministre a pris la décision de mettre le village méditerranéen à la disposition de la wilaya d’Oran.

 Au cours des travaux de la session de l'Assemblée populaire de Wilaya, une délibération, précédemment émise concernant la création d'une entreprise à caractère économique pour gérer le Village Méditerranéen, qui a accueilli les athlètes participant aux Jeux Méditerranéens l'été dernier, a été amendée, a ajouté le Wali. Il a souligné que la gestion de cette installation se fera immédiatement et progressivement après la fin des jeux sportifs arabes, sachant que le vill age accueillera les estivants et ceux venant d'autres wilayas, alors que dans les mois prochains tous les pavillons seront exploités, ainsi que les autres services.

A noter que le Village Méditerranéen, édifié sur une surface de 39 hectares comprend 2.263 chambres dotées de 4.266 lits, ainsi que quatre restaurants. S’agissant des préparatifs liés aux jeux sportifs arabes, le wali a souligné que le Village Méditerranéen et les différentes infrastructures sportives qui abriteront les compétitions programmées à Oran seront prêts pour accueillir les délégations participantes. La cérémonie d’ouverture de la saison estivale, dont l’ensemble des moyens requis ont été mobilisés pour permettre aux estivants de passer leurs vacances dans les meilleures conditions, a été marquée par l’organisation de plusieurs expositions, outre des représentations artistiques.

Dans ce cadre, la délégation de wilaya a visité une exposition de la femme rurale organisée à la forêt de Madagh par la conservation des forêts d’Oran, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse, coïncidant avec le 17 juin de chaque année.