Batna : Première campagne locale de dépistage de la cataracte

Publié par DK NEWS le 19-06-2023, 16h41 | 8

Le centre hospitalo-universitaire (CHU) Benflis-Touhami de Batna a organisé, au début du mois courant, la première campagne locale de dépistage de la cataracte et de traitement des maladies oculaires.

Cette initiative est organisée en coordination avec la mission médicale chinoise qui se trouve à Batna et les personnes chez lesquelles ont été diagnostiquées la cataracte seront prises en charge au niveau du service d’ophtalmologie du CHU, a indiqué le directeur général de cet établissement sanitaire, Messaoud Boulegroune.

Ce service dispose du staff médical ainsi que de tous les moyens et équipements médicaux nécessaires pour exécuter les interventions qui seront programmés, a-t-il déclaré.

L’hôpital des urgences médicochirurgicales de la cité Bouzourane qui a accueilli cette campagne a connu un engouement notable des citoyens, selon le même responsable Sur 110 personnes examinées durant cette campagne d’une journée, 60 sont atteintes de la cataracte, a indiqué la même source.

Le service d’ophtalmologie du CHU de Batna a organisé 1.220 interventions pour cataracte en 2022 et 588 interventions du début de l’année 2023 au 31 avril passé, a-t-on ajouté.