El-Oued : Plus de 280 nouveaux postes budgétaires pour renforcer le corps paramédical (direction)

Publié par DK NEWS le 20-06-2023, 16h29 | 12

Pas moins de 285 nouveaux postes budgétaires ont été ouverts au titre de l’actuel exercice pour renforcer le corps paramédical du secteur de la santé de la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris lundi auprès de la direction de la santé. 

Ces nouveaux postes, appelés à promouvoir les prestations paramédicales, ont été retenus en application du plan du ministère de tutelle visant à assurer une meilleure prise en charge médicale au niveau des différents établissements public hospitaliers et de proximité, a souligné le directeur du secteur, Mohamed Tayeb Guemdani.

Le recrutement pour ces postes devra être lancé au mois d’août ciblant les postulants remplissant les critères requis, titulaires de diplômes spécialisés notamment, en prévision de leur embauche lors de la prochaine rentrée sociale, a-t-il expliqué.

Les postes en question ont été ouverts dans les spécialités d’anesthésie-réanimation, sages-femmes, imagerie-médiale, infirmiers de santé publique, aides-soignants, auxiliaire de puériculture et assistant-dentaire pour couvrir, en fonction des besoins, le déficit accusé en ressource s médicales au niveau des structures de la santé des 22 communes de la wilaya.