Ouled Djellal : 60 futurs animateurs de camps de jeunes en formation

Publié par DK NEWS le 21-06-2023, 15h26 | 8

Soixante (60) jeunes sont en formation, depuis mardi à Ouled Djellal, pour obtenir une qualification leur permettant d’animer des camps de vacances durant l'été.

Le directeur de wilaya de la jeunesse et des sports, Abdelghani Naâmane, a indiqué à l’APS, à cette occasion, que cette formation, qui se déroulera "pour la première fois" à Ouled Djellal, inclut 60 jeunes de la wilaya hôte et des wilayas de Biskra et de M’sila, sous la supervision de cadres des secteurs de la jeunesse et des sports, de l’éducation et de la santé. Cette formation destinée aux animateurs de camps d’été et de centres de vacances, et qui se poursuivra jusqu’au 25 juin, a été initiée par l'institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse de Tixeraine (Alger), selon le responsable.

Le programme de ce stage de formation comprend notamment des cours théoriques traitant de la vie de groupe, de la psychologie de l’enfant, des premiers secours et du bénévolat.

Une formation qui sera ponctuée par un examen d’évaluation.

Le même responsable a ajouté, d’autre part, que le Plan Bleu initié par le secteur de la j eunesse et des sports pour la saison estivale 2023 cible un total de 650 enfants des structures de jeunesse et d’associations de jeunes de différentes communes de la wilaya où la priorité sera donnée aux enfants des localités éloignées et des zones d’ombre.

Il a également signalé que le programme comprend des excursions et des camps de jeunes dans 13 wilayas du littoral parmi lesquelles Alger, Bejaia, Tipasa et Jijel.

Toutes ces activités, prévues tout au long de l’été, seront encadrées par des animateurs expérimentés, des cadres du secteur, ainsi que des médecins et des psychologues, a-t-il conclu.