Khenchela : Prochaine mise en service de 51 projets d’amélioration des services du réseau électrique

Publié par DK NEWS le 24-06-2023, 16h50 | 7

Au total, cinquante-et-un (51) projets d’amélioration des services du réseau électrique dans la wilaya de Khenchela seront "prochainement" mis en service, a-t-on appris jeudi de la direction locale de distribution d’électricité et de gaz.

Les travaux de ces 51 projets de rénovation des vieux réseaux d’électricité, de leur extension de 7 km et de la réalisation de 11 transformateurs électriques seront prochainement parachevés, a précisé le chargé de communication auprès de cette direction, Mohamed Tahar Boukehil.

Il a fait état de la mise en service dans le cadre du plan d’urgence en prévision de l’été 2023 de dix (10) transformateurs électriques dont six (6) d’une capacité de 160 kilovolts chacun à Babar (2 transformateurs), Bouhmama (2) et Ouled Rechache (2), trois (3) d’une capacité de 400 kilovolts à Djellal, El Mehmel et Kaïs et un (1) d’une capacité de 630 kilovolts à El Mehmel.

Trois (3) opérations de renforcement de 6,5 km du réseau de lignes aériennes de moyenne tension ont été exécutées dans les trois communes de Bouhmama, Ouled Rechache et Kaïs, a-t-on indiqué.

Concernant l’amélioration du service public de gaz naturel, la direction de distribution de l’électricité et du gaz a procédé à la mise en service la semaine écoulée du projet de rénovation du réseau de gaz de Bouhmama, selon le responsable.

Une enveloppe financière de 327 millions DA a été octroyée aux projets d’amélioration des services des réseaux d’électricité et de gaz, selon la même source qui a assuré que les équipes techniques de la direction ont été renforcées pour intervenir et garantir la continuité et la qualité de l’alimentation en électricité durant l’été.