Batna : L’Assemblée populaire de wilaya lance son portail électronique dédié aux préoccupations des citoyens

Publié par DK NEWS le 26-06-2023, 15h58 | 28

L’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Batna, a lancé, dimanche, son portail électronique destiné à suivre les préoccupations des citoyens.

En marge de l’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée pour l’année 2023, le P/APW, Ahmed Boumaâraf, a souligné que cette "expérience modèle au niveau national, s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des instructions des hautes autorités du pays qui accordent une attention particulière au processus de numérisation, et des directives du wali, M. Mohamed Benmalek".

Le portail a également pour objectif de "rapprocher l’administration du citoyen" en permettant à ce dernier de "faire part de ses préoccupations ou de déposer ses doléances, en veillant à ce que celles-ci soient prises en charge par les autorités ou services concernés, et en y répondant et en y donnant suite".

L’ouverture de la session de l’APW, en présence du chef de l’exécutif local, a été marquée par la présentation du portail électronique, suivie d’explications sur les mécanismes de son fonctionnement, depuis l’enregistrement des informati ons personnelles du citoyen et le dépôt de ses préoccupations, jusqu’à la façon dont elles sont prises en charge par une commission spécialisée, sous la supervision du président de l’APW.

M. Khalil Aïssaoui, ingénieur, concepteur du portail, membre de l’Assemblée et président de la Commission de la jeunesse et des sports, a expliqué que l’objectif du portail est de "traiter les doléances et les préoccupations du citoyen en toute transparence et en en toute flexibilité".

Il a également souligné que le portail s’inscrit "dans le cadre de la modernisation de l’administration et des instances élues, et de les rapprocher du citoyen afin de lutter contre la bureaucratie et simplifier les solutions pour prendre en charge ses préoccupations et le débarrasser de ses tracasseries administratives".

La 2ème session de l’APW de Batna a donné lieu à la présentation de plusieurs rapports relatifs aux secteurs de la Culture, des Travaux publics, du Cadastre, de la Conservation foncière, des Mines et de l’Investissement.