Bordj Bou Arreridj : L’électricité prochainement pour 175 exploitations du périmètre agricole Chertioua

Publié par DK NEWS le 26-06-2023, 16h01 | 21

Une opération de raccordement au réseau électrique de 175 exploitations du périmètre agricole Chertioua dans la commune de Zemoura (Nord de Bordj Bou Arreridj) a été dernièrement engagée en vue de relancer l’activité agricole dans cette région, a-t-on appris dimanche du directeur des services agricoles (DSA), Houari Boumediene Rouibi.

L’opération qui concerne au total 550 hectares portera sur la réalisation de 26 transformateurs électriques et un réseau de lignes moyenne et basse tensions de 71 km pour une enveloppe financière de 430 millions DA, selon la même source.

Cette région, connue pour son potentiel agricole énorme, est à même de devenir un pôle agricole par excellence ouvert aux investissements agricoles dans les diverses filières de l’arboriculture fruitière, les cultures maraîchères, la céréaliculture, l’aviculture et l’élevage, a estimé le même responsable.

L’opération s’inscrit dans le cadre du programme de raccordement des périmètres et exploitations agricoles au réseau d’électricité, parallèlement aux projets de désenclavement et l’ octroi des autorisations de fonçage de puits en vue de développer le secteur agricole et en améliorer les performances, a-t-on indiqué.