Ouargla : Réception prochaine d’une nouvelle structure hôtelière

Publié par DK NEWS le 26-06-2023, 16h25 | 77

Les structures hôtelières de la wilaya d’Ouargla seront consolidées par la réception prochaine d’un nouvel hôtel d'une capacité d'accueil de 240 lits, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Le nouvel hôtel, doté des structures d’accompagnement nécessaires et sera mis en exploitation la fin du mois de juillet, viendra étoffer la trentaine de structures d'accueil similaires dont dispose la wilaya, a-t-on indiqué lors de la célébration de la Journée nationale du tourisme (25 juin) placée cette année sous le thème "le tourisme au cœur de l’Algérie moderne".

"Cet investissement touristique privé devrait promouvoir les activités touristiques dans la région qui regorge d’importantes potentialités naturelles lui conférant l’image d’une destination privilégiée pour les touristes locaux et étrangers", a indiqué le wali d’Ouargla, Mustapha Aghamir, lors de l’inauguration d’une exposition d’artisanat, tenue dans un espace réservé par le nouvel hôtel avec la participation des agences de tourisme et des voyages et structures hôtelières de la région.

L’occasion a donné lieu également à la remise d’une autorisation d’exploitation au directeur de cette nouvelle structure hôtelière, Ahmed Touhami, et la remise aussi des distinctions à trois agences touristiques en reconnaissance de leurs efforts fournis ces cinq dernières années pour la promotion de la destination touristique d’Ouargla. Pour sa part, le directeur du tourisme et de l’artisanat, Abdelhafid Boudeffa, a indiqué que le secteur sera renforcé par quatre nouvelles structures hôtelières en cours de réalisation dans la wilaya.

Plus de 67.000 touristes nationaux et 405 étrangers ont rallié la région au titre de la saison touristique saharienne et le tourisme d’affaires, a-t-on signalé.

Dans le cadre de la promotion du tourisme, un Institut national spécialisé dans les métiers du tourisme est en cours de réalisation à Ouargla qui permettra d’assurer une main d’œuvre qualifié dans ce domaine, a fait savoir, de son côté, le directeur de la formation et de l’enseignement professionnels Ahmed Belkhadem, lors de la clôture de la saison de formation 2022/2023.