Jeux sportifs arabes 2023 - Cyclisme : La sélection algérienne en stage de préparation à Zéralda (Fédération)

Publié par DK NEWS le 30-06-2023, 16h59 | 5

La sélection algérienne (seniors/messieurs) de cyclisme sur route, forte de 11 athlètes, entrera en stage bloqué du 1er au 5 juillet à Zeralda, dans le cadre de sa préparation en prévision des Jeux sportifs arabes 2023, qui auront lieu du 5 au 15 du même mois en Algérie, a appris l'APS vendredi auprès de la Fédération (FAC).   

"Les onze coureurs ont été sélectionnés à l'issue du championnat national sur route, clôturé la semaine écoulée" a précisé l'instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel. Il s'agit de Youcef Reguigui, Hamza Amari, Hamza Yacine, Abderraouf Bengayou, Oussama Cheblaoui, Ayoub Ferkous, Abdelkrim Ferkous, Ayoub Sahiri, Abderrahmane Kessir, Mohamed Amine Nehari et Abdallah Benyoucef.

La sélection nationale est drivée par le coach Mohamed Mokhtari, qui est secondé dans sa tâche par le mécanicien Tarik Boudiaf et le soigneur Abderrahmane Boureza. Outre les épreuves du contre-la-montre, individuel et par équipes, la sélection nationale sera engagée dans la course générale individuelle, a-t-on encore précisé de même source. Des épreuves qui, suivant le programme de compétition dévoilé par les organisateurs, se dérouleront entre le 9 et le 13 juillet prochain.