Yémen : 4 soldats du gouvernement tués lors de l'attaque d'un drone menée par les Houthis

Publié par DK NEWS le 01-07-2023, 16h51 | 6

Quatre soldats du gouvernement yéménite ont été tués jeudi dans la province méridionale d'Ad Dali lors d'une attaque de drone menée par le groupe Ansarullah (Houthis), a indiqué un responsable militaire. 

Les milices Houthis ont déployé un drone chargé d'explosifs et ciblé des installations militaires des forces pro-gouvernementales dans les zones nord de la province d'Ad Dali, a indiqué le responsable.

Il a précisé que l'attaque du drone avait tué quatre soldats et en avait blessé plusieurs autres, tout en endommageant le site militaire, un véhicule blindé ayant été complètement détruit. L'attaque a eu lieu en même temps que l'arrivée de renforts Houthis près des positions des forces gouvernementales à Ad Dali, a-t-il ajouté.

Les Houthis ont également poursuivi leur escalade militaire sur d'autres fronts dans les provinces du sud qui sont actuellement sous le contrôle des forces pro-gouvernementales, selon le responsable.

Le Yémen est plongé dans une guerre civile dévastatrice depuis 2014, les Houthis luttant contre le gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale.