Ain Defla : Raccordement de plus de 600 foyers au réseau de gaz naturel

Publié par DK NEWS le 02-07-2023, 15h21 | 9

Au total, 667 foyers ont été raccordés, samedi, au réseau de gaz naturel dans plusieurs communes de la wilaya d’Ain Defla, dans le cadre des festivités marquant la célébration du 61e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse (5 juillet 1962).

Le chef de l’exécutif local, Abdelghani Filali, accompagné des autorités civiles et militaires, a procédé en début de l’après-midi, à la mise en service de la distribution publique (DP) de gaz naturel desservant un total de 462 foyers au niveau de la cité Ziadir, dans la commune d’El Amra.

Le projet en question, réalisé dans le cadre du programme complémentaire, a coûté au trésor public un montant de plus de 400 millions DA, dont près de 318 millions DA consacrés à la réalisation du réseau de transport, tandis qu’un montant de plus de 90 millions DA a été destiné au réseau de distribution, selon la fiche technique du projet.

Dans la commune d’Ain Defla, deux lotissements, notamment la cité Kouadri (50+50 logements) et la cité El Belbal (17 logements) ont été, aussi, raccordés au réseau de gaz naturel.

Une enveloppe de plus de 5 millions DA a été cons acrée pour la réalisation de ce projet.

En outre, 90 foyers ont été raccordés au réseau de gaz naturel au niveau du village agricole de la commune de Djelida, dans le cadre du programme financé par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales (CSGCL) visant à raccorder les zones enclavées et reculées à cette énergie.