El Bayadh : 13.700 peaux de mouton collectées durant l’Aïd El-Adha (Direction)

Publié par DK NEWS le 03-07-2023, 16h05 | 3

Quelque 13.700 peaux de mouton ont été collectées lors des deux jours de l'Aïd El-Adha, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction de l'Industrie. Le Directeur de wilaya du secteur, Ahmed Louha, a précisé que cette opération s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale de collecte des peaux de mouton, à l'occasion de l'Aïd El-Adha, dans le cadre de la valorisation et de l'exploitation de cette matière première, qui entre dans de nombreuses industries de transformation.

L’opération a été supervisée, localement, par la direction de l'Industrie en coordination avec de nombreux autres services, à l’instar des directions des services agricoles, de l’environnement, du commerce et de la promotion des exportations, des affaires religieuses et des wakfs, ainsi que les travaux publics, le centre d’enfouissement technique, l’Office national d’assainissement, les communes, la radio locale d’El Bayadh, la société civile, outre des bénévoles, deux mini entreprises spécialisées dans la collecte et la préparation de la laine et du tannage du cuir.

Cette opération, pour laquelle toutes les capacités matérie lles et humaines ont été mobilisées, précédée par une large campagne de sensibilisation, a reçu un écho jugé favorable auprès des citoyens de toutes les communes de la wilaya, a-t-on assuré.

Selon le même interlocuteur, après l’opération de collecte, la quantité de peaux précitée a été transférée aux points de tri et de salage, puis à la tannerie située dans la zone d'activités de la daïra d’El Amria, dans la wilaya d'Aïn Temouchent, pour leur traitement et leur exploitation.