Pétrole : L'Arabie saoudite prolonge la réduction de sa production d'un million de baril/jour

Publié par DK NEWS le 03-07-2023, 16h29 | 8

L'Arabie saoudite a annoncé lundi qu'elle prolongeait la réduction de sa production de pétrole d'un million de barils par jour, pour soutenir le prix du baril.   

La réduction, qui a pris effet en juillet, se poursuivra en août et "peut être prolongée" au-delà de cette période, a indiqué l'agence de presse officielle du royaume, en citant une source du ministère de l'Energie.

"La source a confirmé que cette réduction volontaire additionnelle vient renforcer les mesures de précaution prises par les pays de l'Opep+ dans le but de soutenir la stabilité et l'équilibre des marchés pétroliers", a ajouté l'agence de presse.

 Cette décision maintient à environ 9 millions de barils par jour la production l'Arabie saoudite. En annonçant cette réduction le mois dernier à la suite de la réunion des producteurs de pétrole, le ministre saoudien de l'Energie, le prince Abdelaziz ben Salmane, a précisé qu'elle était potentiellement "extensible". En avril, plusieurs membres de l'Opep+ avaient décidé de réduire volontairement leur production.