Médéa : Plus de 500 foyers raccordés au réseau de gaz naturel à Baata et Sidi-Naamane (Wilaya)

Publié par DK NEWS le 03-07-2023, 17h19 | 8

Au total, 520 foyers situés dans les communes de Baata et Sidi-Naamane, dans la wilaya de Médéa, ont été raccordés, dimanche, au réseau de distribution de gaz naturel, a-t-on appris, auprès des services de la wilaya.

Selon la même source, sur ce total de foyers raccordés au réseau de distribution de gaz naturel, 240 ménages relèvent des villages de Kechachoua, Essebt, Belhiret et Ourtane, relevant de la commune de Baata, à 57 km au nord-est de Médéa.

Le reste, soit 280 habitations, est ventilé à travers l’agglomération urbaine secondaire "Sidi-Mahieddine", dans la commune de Sidi-Naamane, à 50 km à l’est du chef-lieu de wilaya, a-t-on fait savoir. Le nombre global de foyers raccordés au réseau de distribution de gaz naturel, entre 2010 et le premier semestre de l’année en cours, s’élève à près de 55.000 foyers. Le taux de couverture actuel, des zones urbaines et semi-urbaines par cette énergie, est de 97%, alors qu'il était à peine de 31% en 2010, selon les chiffres fournis par le directeur local de l’énergie, Tayeb Zaidi.

Le montant total des investissements injectés , au titre des différents programmes de raccordement affectés à la wilaya depuis 2010, à atteint trente-sept (37) milliards de DA, d’après ce responsable.