Ain Defla : 21 zones reculées raccordées au réseau électrique depuis janvier dernier (direction)

Publié par DK NEWS le 05-07-2023, 16h59 | 1

Vingt-et-une (21) zones reculées dans la wilaya d’Ain Defla ont été raccordées au réseau électrique depuis le début de l’année en cours par la direction locale de distribution d’électricité et du gaz, a-t-on appris, mardi, auprès de cette entreprise.

Pour ce qui est des zones reculées, la direction de distribution Ain Defla a "raccordé au titre du programme 2023, 21 zones au réseau d’électricité sur un ensemble de 28 zones reculées prévues", a indiqué le directeur de distribution Attalah Sid Ahmed, lors de journées portes-ouvertes organisées au siège de la direction, soulignant que le reste du programme devrait être finalisé avant la fin du mois en cours.

Par ailleurs, le même responsable a ajouté que les travaux ont été déjà lancés pour le raccordement de 9 autres zones reculées au réseau du gaz naturel, assurant que la réception des projets est prévue pour le mois d’octobre prochain afin de permettre aux populations de passer la saison d’hiver dans de meilleures conditions.

A noter que 246 zones d’ombre ont été raccordées au réseau électrique et 115 autres zones au rése au de gaz naturel, à travers la wilaya d’Ain Defla, entre 2020 et 2022, a-t-on appris auprès de la direction de distribution.

Sur un autre volet, M.

Attalah a fait savoir à l’occasion que ses services ont installé plus de 28.000 détecteurs de monoxyde de carbone (CO) au niveau de la wilaya, soulignant que cela devrait réduire les cas de décès par asphyxie par inhalation de ce gaz toxique.

La même source a signalé que le taux de couverture de la wilaya en gaz naturel de 71%.