Mascara : Relogement de plus de 40 familles dans la commune de Mohammadia

Publié par DK NEWS le 12-07-2023, 15h39 | 4

Pas moins de 43 familles résidant dans de vieilles bâtisses ont été relogées, lundi dans la commune de Mohammadia (wilaya de Mascara), dans le cadre des festivités célébrant le 61ème anniversaire de l’indépendance, a-t-on appris auprès des services de cette collectivité locale.

Ces familles, qui habitaient dans des habitations précaires à Haï Sidi Abdelkader 2 de la ville de Mohammadia, ont été relogées dans des logements neufs au nouveau pôle urbain "Ouled Malek" au sud de la ville. Les services de la commune ont mobilisé, en collaboration avec les instances publiques, des moyens matériels et humains importants pour l’opération de relogement, avant le lancement de la démolition des vieilles bâtisses, afin d’exploiter des assiettes foncières dans la réalisation de projets d’habitat et de structures publiques au profit des habitants de Mohammadia, qui accuse un manque de terrains destinés à la réalisation de projets, a-t-on souligné. Les mêmes services ont annoncé la programmation d’une opération similaire de relogement ciblant, les prochains jours, 10 familles restantes résidant au vieux quartier Sidi Abde lkader 2.

Par ailleurs, les travaux sont en cours pour la réalisation de plus de 450 logements publics locatifs destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP) à Mohammadia, sachant que le rythme des travaux enregistre des taux différents, variant entre 10 et 16 pc, a indiqué l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Il est également prévu la reprise, prochainement, des travaux de réalisation de 88 logements publics locatifs, après un arrêt de plus d’une année pour des raisons techniques, a-t-on souligné.