Palestine : Des soldats sionistes ouvrent le feu contre des agriculteurs palestiniens àKhan Younis

Publié par DK NEWS le 14-07-2023, 15h16 | 3

Les forces d'occupation sionistes ont ouvert, jeudi, le feu contre des agriculteurs palestiniens à l’Est du gouvernorat de Khan Younis, dans le sud de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse Wafa.

"Venus en nombre dès les premières heures de la matinée, les soldats(sionistes) ont usé de balles réelles et de bombes du gaz lacrymogène contre les agriculteurs palestiniens pour les chasser de leurs terres", a précisé la même source.

L'attaque d'agriculteurs palestiniens par les soldats sionistes et la destruction de leurs champs sont récurrentes. Le dernier cas en date a eu lieu dimanche dernier à l'ouest de la ville d'Aréha. Des colons sionistes armés avaient attaqué des agriculteurs qui se trouvaient dans leurs champs. "Ils ont dévasté leurs récoltes, pollué un réservoir d'eau potable avec une substance inconnue et brûlé des arbres fruitiers", ont rapporté des témoins sur place, cités pars des médias.

Les violations sionistes contre les Palestiniens se sont multipliées ces derniers mois.  Pas moins de 4.073 actes de sab otage, de destruction et d'assassinat ont été recensés durant le premier semestre 2023, a fait savoir récemment la Commission de la résistance au mur et aux colonies sionistes en Palestine.