Corée du Sud : Le bilan des pluies torrentielles s'élève à 33 morts et 10 disparus

Publié par DK NEWS le 16-07-2023, 16h01 | 2

Le bilan des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la République de Corée la semaine dernière s'est alourdi à 33 morts, tandis que dix autres personnes sont portées disparues, ont annoncé dimanche les autorités compétentes. 

Selon le service de lutte contre les catastrophes, 33 personnes ont été retrouvées mortes dans la province de Gyeongsang du Nord (sud-est) et dans la province de Chungcheong (centre).

Des alertes aux fortes pluies ont été émises pour ces provinces, qui ont enregistré des précipitations cumulées de plus de 500 millimètres au cours de la semaine écoulée.

Dix personnes sont toujours portées disparues, dont neuf dans la province de Gyeongsang du Nord. Les inondations, les effondrements d'habitations et les glissements de terrain ont augmenté le nombre de victimes dans tout le pays. Sept corps ont été récupérés dans la nuit de samedi à dimanche dans des véhicules coincés dans un tunnel inondé dans la ville centrale d'Osong. Au total, 7.866 personnes de 13 villes et provinces ont été évacuées en raison des dégâts causés par les pluies diluviennes.