Mascara : Activités artistiques et récréatives en faveur de 1.000 enfants nécessiteux (DAS)

Publié par DK NEWS le 17-07-2023, 14h51 | 7

La Direction de l’action sociale et de solidarité (DAS) de la wilaya de Mascara a initié dimanche des activités artistiques et récréatives en faveur de 1.000 enfants issus de familles nécessiteuses, a-t-on appris des organisateurs.

Ces activités, organisées au Centre de l’enfance assistée de la commune de Tighenif, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’enfant algérien, ont porté sur la distribution de cadeaux, de jouets et des livres pour enfants au profit de 1.000 enfants issus de familles résidant dans divers communes de la wilaya, outre la présentation de spectacles par la troupe culturelle Bassma de la commune de Mascara. Cette initiative, organisée en coordination avec plusieurs associations à caractère social et culturel, a également connu l'organisation d'expositions des réalisations d’enfants nécessiteux de la wilaya de travaux manuels, dessins, récits et philatélie.

Une soirée artistique a également été organisée, marquée par des récitals poétiques, avec la participation des enfants du Centre de l’enfance assistée de Tighenif et d’adhérents d’associatio ns culturelles.

Une visite à la forêt de Khoseiba, dans la commune de Mascara, a été organisée, où les enfants nécessiteux et du centre précité, ont assisté à un cours de sensibilisation sur l’importance de la préservation de l’environnement et des espaces boisés.

Ces activités entrent dans le cadre du programme annuel de solidarité, élaboré par la DAS, visant la prise en charge sociale, psychologique et médicale d’un nombre considérable de couches démunies et vulnérables de la wilaya.