Inondations en Corée du Sud : Au moins 49 morts (nouveau bilan)

Publié par DK NEWS le 17-07-2023, 16h12 | 5

Les inondations et les glissements de terrain provoqués par les fortes pluies en Corée du Sud ont fait au moins 49 morts, ont indiqué lundi les autorités du pays.  

Selon un nouveau bilan publié par l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, le siège central des mesures de sécurité et de lutte contre les catastrophes du pays a fait état de 49 morts suite aux fortes pluies qui frappent le pays depuis la semaine dernière.

La plupart des décès ont été signalés dans la province du Gyeongsang du Nord, dans le sud-est du pays, où 19 personnes ont trouvé la mort, principalement à cause de glissements de terrain et d'effondrements d'habitations.

Par ailleurs, quelque 10.570 personnes ont dû évacuer leurs maisons en raison des dégâts causés par les pluies. En outre, près de 20.000 hectares de terres agricoles, principalement des rizières, ont été inondés, tandis que 628 dégâts matériels publics ont été signalés, dont 146 cas de routes publiques détruites ou emportées par les eaux et 139 maisons inondées.

De nouvelles pluies sont prévues jusqu'à mercredi, et l'administration météorologique sud-coréenne a prévenu que les conditions m étéo représentaient un danger "grave". La Corée du Sud est régulièrement touchée par des inondations pendant la mousson d'été. L'an passé, le pays avait aussi connu des pluies et des inondations importantes.