Pakistan : Plus de 100 morts et 180 blessés à cause des pluies de mousson

Publié par DK NEWS le 22-07-2023, 16h08 | 16

 Au moins 101 personnes ont été tuées et 180 autres blessées dans divers incidents causés par les pluies de mousson qui s'abattent sur le Pakistan depuis le 25 juin, a indiqué l'Autorité de gestion des catastrophes du pays (NDMA).

La province du Pendjab (est) a été la plus touchée avec 57 morts, 118 blessés et 53 maisons détruites, a noté la NDMA dans un communiqué jeudi.
Les précipitations enregistrées dans la capitale du Penjab, Lahore, ont été qualifiées de "record" par le ministre en chef intérimaire de la province, Mohsin Naqvi.

Ces pluies ont provoqué des inondations dans plusieurs zones de la ville et perturbé le trafic routier pendant des heures. Le Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest) compte également parmi les provinces les plus affectées, les intempéries y ayant fait 25 morts et 41 blessés selon la NDMA.
La mousson, qui s'étend habituellement de juin à septembre, est essentielle pour l'irrigation des plantations et la reconstitution des ressources en eau de l'Asie du Sud, mais elle apporte également son lot de destructions et de drames.