Malawi : Le PAM dit avoir besoin de 6,3 millions de dollars pour assister les réfugiés jusqu'à 2024

Publié par DK NEWS le 22-07-2023, 16h53 | 4

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a déclaré avoir besoin de 6,3 millions de dollars pour restaurer 75% de la ration alimentaire au Malawi jusqu'en juin 2024. La déclaration de l'organisation, publiée jeudi à Genève, indique : "Nous parlons souvent du manque de financement et cette fois c'est au Malawi.

Le PAM fait face à une réduction de financement là-bas qui l'oblige à réduire considérablement les rations alimentaires pour les 51.000 réfugiés vivant dans le camp de réfugiés de Dzaleka". Quelque 87% des réfugiés interrogés, soit 45.000 personnes, ont déclaré ne pas avoir de nourriture et avoir besoin d'une aide urgente. La réduction des rations alimentaires comprend une réduction de l'allocation en espèces pour les réfugiés, à compter de juillet.

La nouvelle allocation en espèces sera désormais de 5,90 dollars par personne et par mois, contre 8,50 dollars par mois auparavant. De même, le PAM a déclaré qu'une famille de cinq personnes recevra désormais 29,63 dollars par mois contre 42,50 dollars auparavant. L'agence onusienne a souligné que " ces allocations réduites ne suffisent pas à couvrir les besoins alimentaires mensuels des réfugiés".