La gare routière ouest reprendra du service incessamment (APC)

Publié par DK NEWS le 23-07-2023, 16h02 | 3

La gare routière ouest sise à la Cité Boussouf dans la ville de Constantine devra reprendre du service "dans quelques jours", a-t-on appris dimanche auprès de l’Assemblée populaire communale de cette ville. Fermée depuis janvier 2018 pour rénovation, la gare routière ouest de Constantine située sur un axe névralgique, à l’entrée ouest de la ville, devra ainsi reprendre son activité "incessamment", a précisé le vice président de l’APC de Constantine, Hakim Lafouala.

Ce responsable a affirmé que les travaux de réaménagement de la gare routière ouest tirent à leur fin et il ne reste que quelques finitions. La rénovation de cette gare routière a nécessité un investissement public de plus de 270 millions de DA, a indiqué la même source, ajoutant que les travaux de réhabilitation ont porté, entre autres, sur l’aménagement des locaux de commerce, la mise à niveau de l’espace urbain et la reprise de l’éclairage public selon les normes modernes.

La réouverture de cette structure de correspondance entre les lignes de transports en commun reliant Constantine à plusieurs wilayas du pays (plus de 30 lignes), permettra de désengorger la circulation dans la ville de Constantine notamment dans les alentours du pôle d’échange de la zone industrielle Palma où tous les moyens de transport autorisés (bus et taxis service, inter-wilaya) étaient transférés depuis 5 ans.

La gestion de cette structure de correspondance devant fonctionner à plein temps, sera confiée à la Société d'exploitation des gares routières d'Algérie (Sogral), Selon la même source.