Constantine : 280 nouveaux lits dès août pour les structures de santé (Direction)

Publié par DK NEWS le 23-07-2023, 16h32 | 11

Au total, 280 nouveaux lits, destinés à renforcer les capacités d’accueil des différentes structures de Santé de la wilaya de Constantine, seront distribués dès août prochain, 
a-t-on appris samedi auprès de la Direction du secteur (DSP).  

Sur ce nombre, 160 lits sont destinés aux Etablissements publics hospitaliers (EPH), 60 aux Etablissements publics de santé de proximité (EPSP) et 60 aux établissements hospitaliers spécialisés (EHS) en activité dans les différentes communes de la wilaya, a précisé à l’APS le chargé de la communication de la DSP, Amir Aidoune.

Le même cadre a ajouté que l’opération, inscrite au titre de l’exercice 2023, intervient "en application de la stratégie du ministère de tutelle visant à améliorer la qualité de prise en charge des malades et à augmenter le taux de couverture sanitaire en zones urbaines et rurales". Par ailleurs, l’EHS mère-enfant de la cité Sidi-Mabrouk, à Constantine, a été dotée de nouveaux matériels modernes dont deux équipements de stérilisation, des tables d’anesthésie pour la chirurgie pédiatrique ainsi que d’autres instruments chirurgicaux, a révélé le même responsable.

L’EPH de la commune de Didouche Mourad (Nord de Constantine) a également été renforcé par des équipements médicaux adaptés à la pédiatrie, un appareil respiratoire ainsi que d’autres équipements d’anesthésie-réanimation, a-t-il souligné. De même que deux fauteuils dentaires, une table de radiologie et d’imagerie médicale, ainsi qu’un groupe électrogène d’une capacité de 80 kva ont été affectés à la polyclinique de l’unité de voisinage (UV) 18, dans la circonscription administrative Ali Mendjeli, selon la même source.