Cyclisme - Six Jours de Pordenone : Yacine Chalel satisfait de sa préparation avant les Mondiaux de Glasgow

Publié par DK NEWS le 23-07-2023, 17h08 | 6

Le cycliste algérien Yacine Chalel a bouclé les six jours de Pordenone, disputés du 17 au 22 juillet courant en Italie, par "la satisfaction d'avoir bien préparé les Mondiaux 2023 sur piste", qui se dérouleront du 3 au 13 août prochain, dans la ville écossaise de Glasgow.  

"C'est pratiquement la fin de cette semaine en Italie et je termine avec la satisfaction d'avoir relativement bien préparé les Mondiaux de Glasgow" a publié sur sa page facebook le pistard de 27 ans, sociétaire du club français Dijon Giant Track-Team, juste avant de disputer sa dernière course.

Il s'agit de la madison, prévue ce samedi soir, sur une distance de 48 kilomètres, en clôture des six jours de Pordenone, qu'il avait entamés par une onzième place sur l'Omnium, à deux points du Top 10.

"Je suis assez déçu par ce classement, car les sensations étaient les meilleures de la semaine, faisant que j'aurais peut-être pu mieux faire, surtout que j'avais réussi à être régulier tout au long de l'après-midi" a regretté Chalel, ayant terminé 10e sur le scratch et 9e dans l'élimination, en glanant cinq unités dans la course aux points. "Vendredi prochain, je serai aligné sur le Critérium de Chalette-Sur-Loing (France) pour les dernières intensités avant de me rendre en Ecosse" a encore annoncé l'athlète algérien concernant la suite de sa préparation en prévision des prochains Mondiaux sur piste.

Une compétition planétaire, qui verra également la participation de son compatriote Lotfi Tchambaz, qui sera engagé dans trois épreuves, à savoir : la Poursuite individuelle, le Scratch et la Course aux points, alors que de son côté, et outre ces trois épreuves, Chalel disputera également l'Elimination.