Chambre nationale de l'artisanat et des métiers : Tenue de l'assemblé générale ordinaire

Publié par DK NEWS le 25-07-2023, 15h56 | 16

La chambre nationale de l'Artisanat et des métiers (CNAM) a tenu, lundi à Alger, son assemblée générale ordinaire avec la participation de 288 membres venus de différentes wilayas du pays.

Au cours des travaux de cette Assemblée de deux jours, il sera procédé à l'examen et à l'adoption des rapports moral et financier, de même que les différentes préoccupations des artisans seront soulevées en vue de sortir avec des recommandations qui seront soumises à la tutelle pour soutenir et promouvoir l'Artisanat. Lors de cette rencontre, une session de formation sur le thème de l'entrepreneuriat sera également organisée au profit des participants.

Dans ce cadre, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche a affirmé dans une allocution, que cette rencontre constituait "une précieuse et importante occasion durant laquelle les différentes questions qui intéressent les artisans seront examinées, en consécration du principe de la démocratie participative à travers laquelle les artisans expriment leurs préoccupations en vue de parvenir à des solutions à même d'améliorer leur situation professionnelle et de leur permettre d'atteindre le professionnalisme".

M. Didouche a également estimé que l'Artisanat "est un secteur stratégique sur lequel nous pouvons compter pour diversifier l'économie nationale et créer la richesse et des emplois". De son côté, le Directeur général de la CNAM, Abdelkrim Berki a affirmé, dans une déclaration à la presse en marge des travaux de cette assemblée générale, que "lors de cette rencontre, une session de formation sera organisée au profit des participants sur l'importance de l'ancrage de l'esprit entrepreneurial chez les artisans, en les associant à la réalisation du développement économique, à la création de la richesse et à la résorption du chômage".

A cette occasion, M. Berki a mis en exergue l'importance de poursuivre la formation des artisans pour réaliser la créativité et atteindre l'excellence", notant que "depuis janvier 2023, plus de 27000 artisans ont été formés au niveau national dans diverses disciplines".