Ouargla : Un riche programme estival d'animations au profit des enfants des zones d'ombre (organisateurs)

Publié par DK NEWS le 25-07-2023, 16h35 | 3

Un riche programme estival d'animations a été élaboré au profit des enfants des zones d'ombre de la wilaya d'Ouargla, a-t-on appris mardi des organisateurs. Concocté par le commissariat du Festival culturel des arts et des cultures populaires en coordination avec la direction de la Culture et des Arts de la wilaya, ce programme comprend une panoplie d'activités, animées par des troupes artistiques locales, pour divertir des enfants des zones enclavées, notamment celles enregistrant un manque en matière de structures de divertissement. Il s'agit des représentations de clowns et de magie, et des spectacles théâtrales de marionnettes, a déclaré à l'APS le directeur de la Culture et des Arts, Moukhtar Karmida.

Le coup d'envoi de ce programme a été donné à partir de la localité de Bamendil (banlieue ouest de la ville d'Ouargla) , avec la présentation d'une série de pièces théâtrales, mais aussi des activités animées par l'artiste Noureddine Djamal (théâtre de marionnettes) et la troupe de l'artiste Mido, suivis par un public d'enfants accompagnés de leurs parents.

Ces activités récréatives, qui se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'août prochain, permettront aux enfants de ces régions éloignées de profiter des vacances d'été, notamment en cette période marquée par les fortes chaleurs.