Palestine : Plusieurs camps de réfugiés palestiniens ciblés par des raids sionistes en Cisjordanie

Publié par DK NEWS le 25-07-2023, 17h27 | 4

Plusieurs camps de réfugiés palestiniens ont été pris d'assaut dans la nuit de dimanche à lundi par les forces sionistes en Cisjordanie occupée, indique une association de solidarité avec la cause palestinienne.  

Selon l'Association France Palestine solidarité (AFPS), au cours de la nuit du 23 juillet et à l’aube du 24, l’armée d'occupation a pris d’assaut plusieurs camps de réfugiés à Tulkarem, Naplouse, Ariha et El Qods-Est occupée.

Les troupes sionistes ont mené des attaques sanglantes, arrêté des Palestiniens et détruit des infrastructures, surtout dans le camp Nour Shams à Tulkarem. La principale attaque a eu lieu à Tulkarem, dans le camp de réfugiés Nour Shams. Au moins quatre personnes ont été blessées par balles réelles et neuf autres touchées par des éclats d’engins explosifs. Cette incursion a été menée par des dizaines de soldats sionistes qui ont d’abord assiégé le camp de réfugiés, avant de procéder à des arrestations.

 "Comme il y a trois semaines à Jénine, une importante force militaire, accompagnée d’un bulldozer, a fait irruption da ns le camp de réfugiés de Nour Shams à l’aube et procédé à une descente dans une maison du camp, où un ancien prisonnier de 28 ans a été arrêté", a-t-on indiqué. Les forces d'occupation ont également attaqué et fouillé une mosquée et plusieurs autres maisons du camp. A Naplouse, lors d’un raid dans le camp d’Askar, deux jeunes Palestiniens ont été touchés par des tirs à balles réelles, selon AFPS. Les forces d'occupation, arrivées dans des véhicules civils, ont pris d’assaut une maison, avant de blesser par balles des personnes qui y étaient présentes.

Le camp de réfugiés de Shuafat, à El Qods-Est occupée, a aussi été la cible d’un raid. Des militaires ont pris d’assaut une maison et arrêté un de ses habitants.

Enfin à Ariha, dans le camp d’Aqbat Jaber, l’armée d'occupation sioniste a mené un autre raid afin de procéder à de nouvelles arrestations.

De nombreux blessés sont à déplorer.